Luc Granger et Conrad Lecomte honorés

• Forum
  • Le 12 novembre 2012

Luc GrangerLuc Granger et Conrad Lecomte ont reçu le prix Noël-Mailloux 2012 de l'Ordre des psychologues du Québec. Tous deux sont psychologues. Le premier est professeur émérite, le second professeur honoraire. Le prix récompense une contribution exceptionnelle à l'avancée de la profession.

Tout au long de sa carrière, Luc Granger s'est illustré sur les plans tant professionnel qu'universitaire. Chercheur,directeur du Département de psychologie et vice-doyen à l'Université de Montréal, il a largement contribué non seulement au développement scientifique de la psychologie, mais également à l'essor et au rayonnement de la profession. Pendant plus de 30 ans, il a notamment présidé l'Ordre des psychologues du Québec, la Société canadienne de psychologie et le Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé.

Pour sa part, Conrad Lecomte est un pionnier québécois dans le domaine de la formation et de la supervision en psychothérapie. Son ouverture quant à la contribution des différentes approches psychothérapeutiques tout comme sa rigueur dans la recherche de leur efficacité ont fait de lui un enseignant, un chercheur et un formateur hors pair. Conrad Lecomte a su transmettre sa passion pour la psychologie à toute une génération de psychologues.