«Over My Dead Body» au Ciné-Campus

Over My Dead BodyLa réalisatrice, metteure en scène et comédienne Brigitte Poupart visitera le Centre d’essai de l’Université de Montréal pour présenter son film Over My Dead Body, le 20 novembre prochain.  Un documentaire émouvant et intimiste sur le chorégraphe Dave St-Pierre.

 

Danseur, chorégraphe, Dave St-Pierre, 34 ans, est atteint de fibrose kystique. L’espérance de vie moyenne est de 37 ans et les médecins ne lui donnent que deux ans à vivre s’il ne reçoit pas de greffe de poumons.  Sous le signe de l’urgence, son amie et complice, la metteure en scène et comédienne Brigitte Poupart nous plonge dans le quotidien de celui qui, à tout moment, espère l’appel du médecin. Liés par l’art et l’amitié, tous deux s’offrent un espace au centre duquel la création émerge comme un geste vital.  Refusant les tabous et déjouant une fin annoncée, Over My Dead Body est un fascinant journal intime, qui allie les témoignages de ses proches et les principales réalisations du créateur.

La réalisatrice Brigitte Poupart sera présente pour participer à une discussion avec le public, suite à la représentation de 19h le 20 novembre.

En première partie sera présenté le court-métrage Analepses de Francis Bissonnette-Binet et Chloé Bourdages-Roy, une œuvre qui explore deux univers distincts, liés par l'histoire de sept femmes.

Les représentations du film Over My Dead Body auront lieu à 17h15, 19h et 21h30 le mardi 20 novembre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

C'est sous le thème Voir. Transmettre. Agir. qu'est présentée la septième édition de novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus. Au programme : des documentaires traitant d'enjeux actuels (environnement, société, arts et culture) ainsi que des rencontres enrichissantes avec des créateurs et des spécialistes qui susciteront émotions et réflexion.

Over My Dead Body, Brigitte Poupart – Québec – 2012 - Version originale française – 80 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

 

 

Sujets