«Marina Abramovic: en présence de l'artiste» au Ciné-Campus

Marina Abramovic: en présence de l'artisteLe film artistique Marina Abramovic : en présence de l’artiste sera présenté le 21 novembre prochain dans le cadre de novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Un documentaire audacieux portant sur l’artiste controversée, figure emblématique de l’art performatif.

 

L'artiste et performeuse d'origine serbe Marina Abramovic s'expose elle-même pendant trois mois au Musée d'art moderne de New York (MOMA), dans un acte de rencontre et d'amour avec le public, repoussant ainsi les frontières de l'art et du risque de vivre.  D'une grande intensité, le film décrit le parcours de l'artiste qui puise dans son vécu, seule ou en couple, pour mettre en scène le corps, souvent nu, exprimant vérités intimes et tares collectives.

En première partie sera présenté le court-métrage Analepses de Francis Bissonnette-Binet et Chloé Bourdages-Roy, une œuvre qui explore deux univers distincts, liés par l'histoire de sept femmes.

Les représentations du film Marina Abramovic : en présence de l’artiste auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 le mercredi 21 novembre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

C'est sous le thème Voir. Transmettre. Agir. qu'est présentée la septième édition de novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus. Au programme : des documentaires traitant d'enjeux actuels (environnement, société, arts et culture) ainsi que des rencontres enrichissantes avec des créateurs et des spécialistes qui susciteront émotions et réflexion.

Marina Abramovic : en présence de l’artiste, Matthew Akers et Jeff Dupre – États-Unis – 2012 - Version originale anglaise Marina Abramovic: the Artist is Present avec sous-titres français  – 106 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

 

 

Sujets