Hockey féminin : Dure journée pour les Bleus devant les Martlets

Kim DeschênesL’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a subi un revers de 8-3 devant les Martlets de McGill samedi après-midi à l’Aréna McConnell. Les Rouges ont inscrit quatre buts sans riposte en deuxième période pour prendre une avance de cinq buts.

 



Les Carabins ont bien débuté le match, mais les Martlets ont été opportunistes et ont pris les devants 2-0 dans les sept premières minutes sur des buts de Darragh Hamilton et de Leslie Oles. Les représentantes de l’UdeM ont réduit l’écart ensuite grâce au deuxième but de la saison de Demmie Charlebois (Arts et sciences).

En fin de période, les porte-couleurs de l’UdeM ont écopé d’une pénalité majeure. Elles ont résisté aux assauts des Martlets en désavantage numérique, mais le vent a tourné dans le deuxième engagement. Quelques secondes après la fin de la pénalité, les joueuses de McGill ont doublé leur avance sur une réussite de Chelsey Saunders.

« On a réussi à bien se défendre en désavantage numérique, mais on dirait que le but marqué ensuite nous a cassé les jambes, affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Après, le plan de match n’était plus suivi et les efforts ont diminué. On peut jouer contre une équipe comme les Martlets seulement si on travaille fort et nous les laissions patiner ce soir. Ce n’est pas acceptable. »

Saunders a compté deux autres buts et Bianca Della Porta a porté la marque à 6-1. Kim Deschênes (Arts et sciences) a marqué pour les Bleus, mais Mélodie Daoust a répliqué quelques minutes plus tard. C’était 7-2 pour les Rouges au deuxième entracte.

En troisième période, Oles et Deschênes ont compté pour les Martlets et les Carabins.

Les Bleus joueront leur prochaine partie dès demain au CEPSUM. À 14h, elles recevront la visite des Stingers de Concordia (2-7-1).

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420