«Intouchables» au Ciné-Campus

IntouchablesPrésentée et acclamée dans le monde entier, la comédie dramatique française Intouchables sera à l'affiche au  Ciné-Campus de l’Université de Montréal les 27 et 28 novembre prochains.  Réalisée par Éric Toledano et Olivier Nakache, ce touchant récit d’amitié entre un duo improbable a valu à Omar Sy le César du meilleur acteur.

Un jeune Noir récemment sorti de prison est engagé comme aide-soignant auprès d'un homme fortuné qu'un accident a rendu tétraplégique. Son aplomb, sa verve et son insolence apportent un courant d'air frais dans la vie du malade.  Immense succès populaire en France, Intouchables réunit deux êtres que tout sépare. Inspiré d'une histoire vraie, ce film à la fois humain, drôle et irrévérencieux offre un regard différent sur certaines tragédies personnelles.

En première partie sera présenté le court-métrage Les jours qui suivront de Pier-Philippe Chevigny, une œuvre étudiante primée lors de la Rétrospective cinématographique de l’Université de Montréal (Prix du Jury et Prix du Public, 3e année).  Myriam, hantée par un incident récent, s'éveille en sursaut. Elle quitte son appartement pour un rendez-vous, s'apprêtant à faire face au dilemme le plus important de sa vie.

Les représentations du film Intouchables auront lieu à 17h15 et 20h le mardi et le mercredi 27 et 28 novembre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Intouchables, Éric Toledano et Olivier Nakache – France – 2011 - Version originale française  – 112 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sujets