Lancement du Festivactif!

• Forum
  • Le 19 novembre 2012

À l'occasion de la campagne On bouge sur le campus, Ma santé au sommet, en collaboration avec les Activités culturelles des Services aux étudiants de l'UdeM et le CEPSUM, lance le Festivactif, un festival d'activités visant à faire bouger les membres de la communauté universitaire.

Ainsi, du 26 novembre au 9 décembre, les étudiants et le personnel du campus pourront profiter gratuitement d'une quarantaine d'activités physiques et sportives, dont plusieurs activités d'initiation telles que la danse, les arts martiaux ou le conditionnement physique.

À la découverte de sa personnalité sportive

Pendant le Festivactif, les membres de la communauté pourront de plus participer à un jeu-questionnaire jumelé à un concours. Ce jeu, intitulé «Quel est votre profil actif?», permettra aux répondants de découvrir quel est leur type de personnalité active parmi les quatre profils proposés. Ainsi, on pourra inciter le répondant à s'initier à telle ou telle activité au menu du Festivactif en fonction de son profil actif.

Le jeu-questionnaire, accessible sur Facebook ou en ligne, permettra aux participants de courir la chance de gagner l'un des nombreux prix offerts.

À propos de Ma santé au sommet

Rappelons que Ma santé au sommet est un organisme qui regroupe plusieurs experts du campus en matière d'activité physique et de santé. Appuyé par l'Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, et avec l'aide de nombreux partenaires, l'organisme propose depuis 2008 une série de mesures et d'actions visant l'adoption de saines habitudes de vie.