La planète sans étoile

Durée : 2 min 39 s

Durée : 2 min 39 s

Une planète sans étoile a été découverte grâce aux observations réalisées au téléscope Canada-France-Hawaii et au téléscope de l'Observatoire européen austral. La planète se nomme : CFBDSIR2149. Il aura fallu près de deux ans d'analyse par l'équipe de recherche sur l'échantillon relevé pour arriver à déterminer l'âge et la masse de cette planète flottante. Cette découverte permettra aux astronomes d'en apprendre davantage sur la formation des planètes.