«Les bêtes du sud sauvage» au Ciné-Campus

Les bêtes du sud sauvageAprès avoir conquis la Caméra d'Or à Cannes et le Grand Prix du Jury à Sundance, le conte poétique Beasts of the Southern Wild (Les bêtes du sud sauvage) sera présenté au Ciné-Campus de l’Université de Montréal les 4 et 5 décembre.  Il s'agit d'une première réalisation pour Behn Zeitlin, qui présente une histoire originale et magique, véritable film coup de coeur des critiques.

Depuis la disparition de sa mère, la petite Hushpuppy, six ans, vit en compagnie de son père et d'une bande de joyeux résistants dans un coin reculé du sud des États-Unis. Comme la saison des ouragans approche à grands pas et que son père doit faire face à des problèmes cardiaques, Hushpuppy continue d'explorer son environnement et de chercher sa mère. Mais bientôt, la nature se déchaîne et libère sur la fillette et les siens une pluie infernale qui inonde leurs maisons. En plus, une bande d'aurochs préhistoriques s'approche et il leur faudra les affronter avec courage et énormément d'espoir en l'avenir...

En première partie sera présenté le court-métrage Tabula Rasa du réalisateur Matthew Rankin.  Au lendemain de l'inondation de 1950 au Manitoba, Fernand vogue d'un air absent parmi les ruines, pendant que Marie-Oiseau prie pour les noyés de Saint-Boniface. Matthew Rankin crée, avec Tabula Rasa, un drame lyrique fantaisiste où l'humour glacial et l'absurdité se marient à merveille et où flotte une mélancolie quasi nordique.

Les représentations du film Les bêtes du sud sauvage (Beasts of the Southern Wild) auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 le mardi et le mercredi 4 et 5 décembre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et  5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Beasts of the Southern Wild (Les bêtes du sud sauvage), Benh Zeitlin – États-Unis – 2012 - Version originale française  – 93 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sujets