Le réalisateur PODZ au Ciné-Campus

L'affaire DumontLe réalisateur Podz sera de passage au Centre d’essai de l’Université de Montréal pour présenter son plus récent film, le drame judiciaire L’affaire Dumont.  Les étudiants et les cinéphiles auront la chance de rencontrer et de questionner le cinéaste vedette lors d'une discussion qui suivra la projection du film, le 11 décembre prochain.

Basé sur une histoire vraie, L’affaire Dumont porte à l’écran le procès hautement médiatisé de Michel Dumont.  Ce dernier est interprété avec justesse par Marc-André Grondin, complètement méconnaissable dans ce rôle.

Michel Dumont, livreur de dépanneur séparé et père de deux jeunes enfants, est accusé, jugé et condamné pour une agression sexuelle qu’il nie avoir commis. En cours de procédures, il s’éprend de Solange, jeune mère monoparentale, qui croit à son innocence. Pendant qu’il purge sa peine de prison, elle l'épouse et s’attaque à la tâche colossale de le faire acquitter. Une version contemporaine de David contre Goliath qui se déroule sur dix ans et qui n’est pas sans lourdes conséquences sur la notion d’innocence.

Le réalisateur Podz sera présent pour participer à une discussion avec le public, à la suite de la représentation de 21h, le mardi 11 décembre. Daniel Grou, alias Podz, a réalisé plusieurs films publicitaires, vidéoclips et téléséries primées ou mises en nomination au Gala des prix Gémeaux (dont C.A, 19-2 et Minuit, le soir) avant de se tourner vers la création de longs métrages cinématographiques, Les sept jours du talion et 10 1/2.

Les représentations du film L’affaire Dumont auront lieu à 17h15 et 21h les mardi 11 et mercredi 12 décembre prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

L’affaire Dumont, Podz – Québec – 2012 - Version originale française – 121 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Calendrier culturel des Activités culturelles

CISM 89.3FM, partenaire de vos soirées ciné...

Page Facebook des Activités culturelles