Anne-Marie Dessureault remporte la Bourse du 6-Décembre

• Forum
  • Le 7 décembre 2012

La lauréate de la bourse, Anne-Marie Dessureault, entourée de Louise Mailhot, coprésidente de la campagne de financement du Fonds de bourses du 6-Décembre, et du recteur, Guy BretonAnne-Marie Dessureault, étudiante à la maitrise à l’École de psychoéducation de la Faculté des arts et des sciences de l’UdeM, a remporté la Bourse du 6-Décembre, décernée par le Comité permanent sur le statut de la femme de l’UdeM à la rencontre de l’Assemblée universitaire du 3 décembre. L’étudiante, qui travaille sous la direction du professeur Stéphane Cantin, se penche sur l’évaluation de programmes d’intervention en violence conjugale.

Mme Dessureault effectue son stage au Refuge pour les femmes de l’Ouest-de-l’Île, un lieu d’hébergement pour des femmes, accompagnées ou non de leurs enfants, victimes de violence conjugale. Plus précisément, elle concentrera son étude sur les femmes dans leur rôle de mère, sur leur relation avec leurs enfants ainsi que sur les enfants eux-mêmes. Ses recherches incluent tout ce qui entoure la violence exercée sur les femmes à l’intérieur d’une relation intime.

À l’occasion de la commémoration annuelle de la tuerie du 6 décembre 1989, au cours de laquelle 14 étudiantes ont perdu la vie, le Comité permanent sur le statut de la femme a créé en 2005 la Bourse du 6-Décembre pour encourager la recherche sur la violence faite aux femmes.