«Zarafa» au Ciné-Campus

ZarafaDans le cadre de la Fête de Noël des étudiants-parents, les Activités culturelles présentent le film d’animation Zarafa au Centre d’essai de l’Université de Montréal, le 22 décembre prochain.  Au programme, plusieurs activités familiales réjouissantes dont un   dîner-partage, une période de jeux en gymnase et une visite du Père-Noël.

Dans un petit village d'Afrique, un vieux sage raconte aux enfants l'histoire de Maki et de la girafe orpheline Zarafa. De leur rencontre à leur épopée à travers le désert avec Hassan, un nomade bienveillant, sans oublier le long voyage qui les a menés d'Alexandrie jusqu'à Paris en compagnie de Malaterre, le pilote de montgolfière, et avec Moreno, l'esclavagiste, à leurs trousses. Leur voyage, commandé par le pacha d'Égypte, vise à offrir au Roi de France une girafe en cadeau afin que son armée prête main forte aux Égyptiens, qui sont encerclés par les Turcs.

L’activité est offerte gratuitement (l’inscription est cependant obligatoire: etudes.famille@gmail.com) grâce au partenariat entre le Programme études-famille, le service des Activités culturelles et le CEPSUM.  L’activité est réservée aux étudiants de l'Université de Montréal et aux membres de l'Association Cigogne.

La représentation du film Zarafa aura lieu à 10h le samedi 22 décembre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Zarafa, Jean-Christophe Lie et Rémi Bezançon - France - 2012 - Version originale française - 78 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524