Entente entre l'UdeM et les médecins cliniciens

Le 7 décembre dernier, une entente de principe est intervenue entre les représentants de l'Université de Montréal et les représentants de l'Association des médecins cliniciens enseignants de Montréal (AMCEM) sur le renouvellement de la convention collective.

Les parties ont convenu d'une rencontre le 15 janvier 2013 pour finaliser les textes de la nouvelle convention collective. L'AMCEM convoquera une assemblée générale à la fin du mois de janvier 2013 pour approbation. La convention collective entrera en vigueur à la date de sa signature, prévue au début du mois de février prochain, et viendra à échéance le 30 novembre 2016.

La convention collective entre l'AMCEM et l'UdeM était échue depuis le 30 novembre 2011 et la négociation, qui avait débuté au mois de septembre 2011, aura duré un peu plus d'un an. Au mois de juin dernier, l'Université a demandé au ministre du Travail de désigner un conciliateur afin de faciliter le processus de négociation.

L'AMCEM compte environ 175 membres, des praticiens rattachés à la Faculté de médecine et dont la mission première est l'enseignement et la recherche clinique.