Dévoilement de la programmation hivernale du Ciné-Campus

Inch'AllahL’équipe des Activités culturelles de l’Université de Montréal dévoile aujourd’hui la programmation hivernale du Ciné-Campus.  Une rentrée cinématographique qui promet d’être forte en émotions !

Mars et Avril, drame de science-fiction de Martin Villeneuve (22 et 23 janvier).  Le réalisateur sera présent pour une discussion avec le public, suite à la représentation de 19h le mardi 22 janvier. Dans un Montréal futuriste, Jacob Obus, un septuagénaire, tire une musique envoûtante d'instruments aux formes féminines, conçus par son ami Arthur. Les deux hommes tomberont sous le charme de la même femme, une jeune photographe nommée Avril qu'ils seront prêts à suivre jusque sur la planète rouge.

Le prénom, comédie d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, (29 et 30 janvier).  Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. On le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Inch’Allah, drame d'Anaïs Barbeau-Lavalette (5 et 6 février).  Dans le cadre de la semaine interculturelle, en partenariat avec l'Action humanitaire et communautaire de l'Université de Montréal.  En Cisjordanie, une jeune obstétricienne québécoise travaille dans la clinique pour femmes d'un camp de réfugiés palestiniens. Au fil du temps, elle se lie d'amitié avec une famille arabe ainsi qu'avec une Israélienne.  Le film sera précédé du court métrage Mulheres com coragem, réalisé par Charlotte Marchesseault.

Thérèse Desqueyroux, drame de Claude Miller (12 et 13 février).  À la fin des années 1920, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Laroque devient ainsi madame Desqueyroux et mène une vie de bourgeoise de province qui l'ennuie profondément. Cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu'on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie...

Promotion de la rentrée : l’admission au film Mars et Avril sera gratuite pour les amis de la page Facebook des Activités culturelles de l’Université de Montréal, les 22 et 23 janvier !

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Le Centre d’essai de l’Université de Montréal est situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit.  Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51.  Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Renseignements : 514 343-6524