Hockey féminin : Une dixième victoire pour les Carabins

CélébrationL’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a démarré l’année 2013 du bon pied en méritant une victoire de 7-2 sur les Stingers de Concordia vendredi soir à l’aréna Ed Meagher.

 



Les Bleus ont profité de deux avantages numériques tôt dans la partie pour prendre les devants 2-0 à 11:48 en première. Ariane Barker (Communication) et Marion Allemoz ont été les auteurs des buts. Les Stingers ont répliqué avant la fin de l’engagement sur un but de Hayley Boyd, mais Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a compté près d’une minute plus tard en désavantage numérique à 18:15 sur une magnifique pièce de jeu.

« Nous avons été très efficaces sur les unités spéciales, souligne Isabelle Leclaire. Dans ce match, les Stingers nous ont mis beaucoup de pression, mais nous avons été opportunistes. Même si c’était notre premier match au retour des fêtes, les filles étaient en pleine forme et je suis satisfaite de leur travail. »

Dès le début du deuxième vingt, Barker a compté son 13e but cette saison avec l’avantage d’une joueuse. Jaymee Shell a compté peu de temps après pour Concordia pour réduire l’écart à 4-2.

Toutefois, les protégées d’Isabelle Leclaire ont marqué à nouveau avant la fin de la période. Dupuis a réussi à déjouer la gardienne Caroline Lavoie-Pilon à nouveau.

En troisième période, les Bleus ont mis la victoire hors de portée des Stingers avec deux autres buts. Allemoz a d’abord compté son deuxième de la soirée et Josianne Legault (Adaptation scolaire) a suivi avec son neuvième de l’année.

Il s’agit d’une dixième victoire en 12 rencontres pour les Bleus cette saison. Elles occupent la deuxième position du classement québécois, deux points derrière les Martlets de McGill.

Les Carabins reprennent l’action dès demain soir. Elles rendront visite aux Gee-Gees à Ottawa (3-6-2). La partie débutera à 19h.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420