Kannan Krishnan reçoit le prix du mérite de la Société de toxicologie du Canada

  • Forum
  • Le 14 janvier 2013

Kannan Krishnan avec la présidente de la Société de toxicologie du Canada, Louise WinnKannan Krishnan, professeur titulaire au Département de santé environnementale et santé au travail, a reçu le prix du mérite de la Société de toxicologie du Canada (STC) au 44e symposium annuel de l'association, tenu à Montréal les 3 et 4 décembre dernier.

 

Ce prix, qui a été décerné à neuf toxicologues canadiens dans l'histoire de la STC, vise à souligner des contributions remarquables et soutenues au domaine de la toxicologie au pays. Notons que le Dr Krishnan devient le premier lauréat de cette récompense depuis qu'elle a été renommée en l'honneur du Dr Gabriel Plaa en 2009.

Le Dr Krishnan a commencé sa carrière en 1992 à l'Université de Montréal, après l'obtention d'une bourse du Fonds de recherche du Québec–Santé. Il a élaboré un programme de recherche original portant sur la construction de modèles pharmacocinétiques basés sur la physiologie animale et la structure moléculaire des substances chimiques. Pendant les 20 dernières années, son équipe de recherche a contribué de façon remarquable à l'évolution de méthodes pour améliorer la pratique de l'analyse du risque des contaminants de l'environnement. Les publications et les présentations de son laboratoire ont été saluées par plusieurs prix et distinctions à des congrès nationaux et internationaux. Figurant dans le Canadian Who's Who depuis 2006, le Dr Krishnan a été honoré par la Société de toxicologie du Canada une première fois en 2000 pour ses contributions exceptionnelles comme jeune chercheur avec le prix Veylian-Henderson.