Michèle Thibodeau-DeGuire à la tête du conseil d'administration de la Corporation de l'École Polytechnique de Montréal

• Forum
  • Le 14 janvier 2013

Michèle Thibodeau-DeGuireMichèle Thibodeau-DeGuire est la nouvelle présidente du conseil d'administration de la Corporation de l'École Polytechnique de Montréal. Son mandat est d'une durée de cinq ans.

Elle succède à Bernard Lamarre, qui a présidé le conseil entre 2002 et 2012.

Première femme à recevoir un diplôme de Polytechnique en génie civil en 1963, Mme Thibodeau-DeGuire devient aujourd'hui la toute première femme à occuper le poste de présidente du conseil d'administration de la Corporation de l'École Polytechnique de Montréal.

Mme Thibodeau-DeGuire possède une vaste expérience professionnelle. Après avoir travaillé à titre d'ingénieure en structures de 1963 à 1975 chez Lalonde Girouard Letendre, elle a été ingénieure-conseil au sein de la firme Francis Boulva et Associés de 1975 à 1982. Par la suite, elle a été déléguée du Québec en Nouvelle-Angleterre de 1982 à 1984, puis elle est revenue à son alma mater comme adjointe du président de Polytechnique en 1985 et, également à partir de 1986, comme directrice des relations publiques. Depuis 1991, Mme Thibodeau-DeGuire était présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.