Le film de science-fiction «Mars et Avril» au Ciné-Campus

Mars et AvrilLe réalisateur Martin Villeneuve sera de passage au Centre d’essai de l’Université de Montréal pour présenter son plus récent film, le drame de science-fiction Mars et Avril.  Les étudiants et les cinéphiles auront la chance de rencontrer et de questionner le cinéaste lors d'une discussion qui suivra la projection du film, le 22 janvier prochain.  De plus, l’admission au film est gratuite pour tous les amis de la page Facebook des Activités culturelles.

Dans un Montréal futuriste, Jacob Obus, un septuagénaire, tire une musique envoûtante d'instruments aux formes féminines, conçus par son ami Arthur. Les deux hommes tomberont sous le charme de la même femme, une jeune photographe nommée Avril qu'ils seront prêts à suivre jusque sur la planète rouge.  Le jeune frère de Denis Villeneuve aura mis plus de sept ans à transposer à l'écran son propre roman-photo. Il en résulte une œuvre poétique et envoûtante aux effets visuels époustouflants.

Le réalisateur Martin Villeneuve sera présent pour participer à une discussion avec le public, à la suite de la représentation de 19h, le mardi 22 janvier.

Martin Villeneuve a travaillé comme directeur artistique pour le Cirque du Soleil, puis comme réalisateur pour des publicités visuelles. Martin Villeneuve est aussi connu comme auteur puisqu'il a écrit et dirigé les deux tomes du photo-roman Mars et Avril (Sid Lee et la Pastèque, 2006) ainsi que la bande dessinée La voix du tonnerre (Les 400 coups, 2004). Mars et Avril est son premier long métrage en tant que scénariste, réalisateur et producteur.

Les représentations du film Mars et Avril auront lieu à 17h15, 19h et 21h30 les mardi 22 et mercredi 23 janvier prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Mars et Avril, Martin Villeneuve – Québec – 2012 - Version originale française – 91 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524