Hockey féminin : Les Carabins dominent les Stingers à leur retour à la maison

Hockey fémininL’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal n’a pas eu de complexe lors de son premier match au CEPSUM en près de deux mois. Elle a vaincu les Stingers de Concordia facilement par le pointage de 7-1 dimanche après-midi au CEPSUM.

 



Les représentantes de l’UdeM ont donné le ton dès la première période. Katia Murray (Enseignement primaire et pré-scolaire) a servi une passe savante à la ligne bleue adverse pour Alice Lemieux (Économie et politique). Cette dernière a filé seule vers la gardienne Chelsey Hodges et l’a déjouée habilement entre les jambières. Quelques minutes plus tard, en avantage numérique, Elizabeth Mantha (Droit) a décoché un tir puissant qui a été stoppé. Cependant, Ariane Barker (Communication) a saisi le retour et a marqué son quinzième de l’année dans une cage laissée déserte.

Dans le deuxième engagement, la gardienne Sarah Mailloux (BAC 120) a dû s’illustrer rapidement pour arrêter Jaymee Shell, lancée en échappée vers elle. Mailloux a réalisé quelques arrêts clés et a arrêté 19 tirs. Toutefois, elle a perdu son blanchissage dans la dernière minute de jeu. Elle a été déjouée par Hayley Boyd sur une montée à deux contre un. De leur côté, les Bleus ont été fidèles à leurs habitudes et ont tiré abondamment vers le filet adverse. Hodges a vu 43 rondelles être dirigées vers elle.

« C’était bien de revenir sur notre grande patinoire et dans notre vestiaire, souligne la défenseure Elizabeth Mantha, auteur de deux mentions d’aide. Nous avons créé de belles choses à l’attaque. Les séries approchent et on le ressent. L’atmosphère est très bonne au sein de l’équipe. »

Les Carabins ont pris une sérieuse option sur la victoire en marquant deux fois en un peu plus de deux minutes en deuxième période. La défenseure Sophie Brault (Administration, HEC Montréal) a décoché un bon tir dans le haut du filet pour tripler l’avance des siennes. Ensuite, la capitaine Kim Deschênes (Arts et sciences) a décoché un excellent tir d’un angle fermé qui est passé par-dessus l’épaule de Hodges. Brault a ensuite ajouté un autre but en avantage numérique peu de temps après pour porter la marque à 5-0.

« Après un match émotif joué vendredi, c’était important de revenir avec la même intensité et je crois que c’est réussi, dit l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons su imposer notre rythme durant la majeure partie du match. Ça a été une belle performance collective et il faut continuer de s’améliorer en vue des séries. »

Maude Gélinas (Mathématiques), qui a aussi ajouté deux passes, et Josianne Legault (Adaptation scolaire) ont marqué en troisième période pour compléter le pointage.

L’organisation des Carabins a tenu à observer une minute de silence avant le début du match en mémoire du vétéran journaliste et commentateur sportif Richard Garneau, mort aujourd’hui à l’âge de 82 ans.

Les Carabins joueront leur prochaine partie à domicile vendredi soir prochain à 19h au CEPSUM. Les Ravens de Carleton seront les visiteuses.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420