Natation : Les Carabins terminent à nouveau au premier rang dans toutes les catégories

Sarah-Lee-HeveyL’équipe de natation des Carabins de l’Université de Montréal a eu le meilleur lors de la quatrième coupe universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), terminant au premier rang dans les catégories masculine et féminine, ainsi qu’au combiné. Cette compétition a été présentée vendredi soir à l’Université Laval.

 



Au combiné, les Bleus ont compilé un pointage de 261,5, 92 points devant le Rouge et Or de Laval. Les Carabins ont également devancé l’équipe locale en inscrivant 136 points chez les hommes et 125,5 chez les dames.

« Nous avions connu un bon camp d’entraînement durant les vacances et l’esprit d’équipe est excellent au sein de la formation, affirme l’entraîneur-chef Pierre Lamy. On se retrouve avec une belle opportunité pour remporter une bannière. Chaque nageur a fait ce qui était nécessaire pour l’équipe. Lorsque les efforts sont là, les bons résultats suivent. »

Hugues Patry (Architecture) et Julien Pedneault (Génie mécanique, Polytechnique) ont ajouté leur nom aux qualifiés pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC). L’équipe en compte maintenant 17. Patry a été le plus rapide au 50m brasse et son temps a été suffisant pour une qualification. De son côté, Pedneault a atteint le standard le lendemain, au 200m brasse, lors de la Coupe du Québec, présentée aussi au PEPS de l’Université Laval.

Par ailleurs, samedi, les représentants de l’UdeM ont réussi à battre un autre record d’équipe. Au relais 4x50m quatre nages, l’équipe formée de Christopher Bezeau (Arts et sciences), Frédéric Le Blanc (Génie civil, Polytechnique), Mathieu Le Blanc (Maîtrise en finance, HEC Montréal) et de Yannick Sorel (Génie mécanique, Polytechnique) a réussi un temps de 1:44.32. L’ancienne marque était de 1:45.73 et avait été établie en 2004.

Les Carabins avaient également terminé au premier rang dans toutes les catégories lors de la dernière coupe, présentée en novembre dernier au CEPSUM.

La formation de l’UdeM poursuit maintenant sa préparation en vue du championnat provincial qui sera présenté les 9 et 10 février à l’Université Laval. Les résultats de cette compétition finale comptera pour 60% des points de la saison entière.

 


Tous les résultats

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420