La Ville de Montréal annonce ses intentions pour le développement des abords du Campus Outremont

L'Université de Montréal a pris connaissance avec beaucoup d'intérêt du Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) dévoilé par la Ville de Montréal le 17 janvier dernier. L'UdeM a participé aux rencontres publiques en préparation de ce Plan et a été attentive aux propositions et commentaires sur l'intégration de son futur campus aux quartiers voisins. Dans sa présentation du Plan, la Ville reconnaît les effets structurants à long terme du projet de l'UdeM à Outremont.

 

Les communautés avoisinantes du site Outremont ont contribué au Plan en apportant plusieurs suggestions pour le verdissement du secteur, les mesures permettant de favoriser le transport actif et la préservation du caractère distinct du territoire. Ces propositions sont accueillies favorablement par l'UdeM qui vise à développer son site dans le respect des valeurs du développement durable.

« L'esprit de concertation qui a mené à la démarche de la Ville a été très positif et conduit à des résultats très intéressants, souligne Madeleine Rhéaume, responsable des relations avec la communauté pour l'UdeM. Je tiens à remercier, au nom de l'UdeM, tous les participants et les organisateurs de la consultation qui a mené au PDUES. Cette démarche a été menée dans le respect et permet de poursuivre le dialogue avec la communauté. »