Soccer masculin : Les Carabins l'emportent in extremis sur le Rouge et Or

Eduardo HerreraEduardo Herrera a marqué à la 85e minute pour briser l’égalité et donner une victoire de 3-2 à l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal sur le Rouge et Or de Laval dimanche soir au Complexe sportif Marie-Victorin.

 



Les Carabins avaient entamé la rencontre de la bonne façon. À la 15e minute, Samuel Leblanc (Mathématiques) a donné les devants aux Bleus en marquant sur une passe de Damir Rosic (Médecine dentaire). La troupe de l’entraîneur-chef Pat Raimondo avait toujours l’avance à la mi-temps. Notamment, le gardien Raphaël Schott (Études internationales) a été solide pour préserver cette avance. Il a reçu le titre de joueur du match.

Cependant, dans les premières secondes de la deuxième demie, les Rouges ont créé l’égalité. La réplique des Carabins est venue rapidement. Quatre minutes plus tard, Marcellin Bilali-Ibaku (Sciences économiques) a fait dévier un coup franc de Leblanc pour redonner l’avance aux siens.

À la 80e minute, le Rouge et Or a obtenu un tir de pénalité après qu’un joueur des Carabins ait touché au ballon de la main dans sa zone de réparation. Raphaël Schott a été déjoué et l’égalité était créée.

Cinq minutes plus tard, Herrera (Arts et sciences) a touché un ballon de la tête dans le filet adverse pour redonner l’avance à sa formation. Celle-ci a résisté jusqu’au sifflet final.

« Nous avons connu un très bon début de match durant les 25 premières minutes, dit Pat Raimondo. Ensuite, notre jeu était un peu plus décousu, mais nous sortons avec la victoire. »

Au classement, les Carabins se joignent à un groupe de six équipes qui partagent le premier rang avec trois points.

Les Carabins joueront la prochaine partie de leur calendrier régulier dimanche prochain à 18h au Complexe sportif Marie-Victorin contre les Patriotes de l’UQTR. Entre-temps, les Bleus participeront à un match hors-concours contre l’équipe du Centre national de haute performance (CNHP) mercredi à 15h30 à Laval.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420