La comédie «Le prénom» au Ciné-Campus

Le prénomAdaptation de la très populaire pièce de théâtre française éponyme, le film Le prénom sera présenté les 29 et 30 janvier au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  «Jamais le choix d’un prénom aura occasionné une discussion si mouvementée!»

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée de sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.   La comédie aborde sur un ton acerbe les non-dits en amitié et les ressentiments profonds que tout un chacun éprouve.

Les représentations du film Le prénom auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 les mardi 29 et mercredi 30 janvier prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Le prénom, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte  – France et Belgique – 2012 - Version originale française – 110 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524