École d'été à Leeds, au Royaume-Uni

L'Université de Leeds annonce le lancement de l'édition 2014 du Leeds International Summer School (LISS). Il s'agit d'un programme de 4 semaines qui offre un aperçu de l'éducation et de la culture britanniques, en combinant un enseignement de classe mondiale avec des connaissances locales, des visites sur le terrain et une grande variété d'activités culturelles et sociales.

Les étudiants choisissent deux cours de deux semaines parmi les suivants :

Bloc 1 :

• Monks and Monasteries in the Middle Ages: Origins and Impact (Nouveau en 2014)
  • Electronic Music:  History and Practice
  • Building Britain, 1700-1840: Industrial ‘Revolution' or ‘Evolution'?
  • Sport in the UK - The Olympic Legacy
  • The English Country House: A Social History
  • Renewable Energy Systems: The Big Debate
  •

Bloc 2 :

• Smartphone Applications (Nouveau en 2014)
  • British Popular Music in the North of England
  • Heretics, Witches & Conspirators: A History of Fear, 1500-1700
  • British Literature and the Brontës
  •

Les étudiants qui présentent une demande avant le 1er avril 2014 pourront bénéficier d'une inscription à frais réduits. Un nombre limité de bourses est également disponible pour les étudiants dont l'université a une entente bilatérale avec l'Université de Leeds.

Les étudiants de l'UdeM pourraient également être admissibles à une bourse pour un projet de très courte durée. Rendez-vous sur le site de la Maison internationale pour connaître les modalités.

Pour connaître toutes les informations sur l'inscription et la présentation d'une demande de bourse, consultez le site web de l'École d'été de l'Université de Leeds.

Date limite : 1er mai 2014