Le CRSH accorde 200 000 $ pour la prévention du décrochage scolaire

• Forum
  • Le 28 janvier 2013

Nathalie Loye et Jean-Guy Blais, professeurs et chercheurs à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, ont obtenu une subvention de 200 000 $ du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Cette somme servira à la réalisation d'un projet de recherche novateur en éducation pour prévenir le décrochage scolaire en facilitant l'apprentissage chez les élèves qui éprouvent des difficultés en mathématiques.

Il s'agit d'une collaboration unique entre l'UdeM et une société privée du secteur de l'éducation, combinant l'expertise des chercheurs en matière d'évaluation et de méthodologie avec celle de Brisson Legris, active depuis plus de 40 ans dans le domaine de la mesure et de l'évaluation.