Ma santé au sommet et Extenso s'illustrent

• Forum
  • Le 28 janvier 2013

Guylaine Rivard (au centre), coordonnatrice de Ma santé au sommet, et ses collègues Mylène Duplessis Brochu et Andréanne CharbonneauMa santé au sommet (MSS), le groupe de promotion des saines habitudes de vie du grand campus de l'Université de Montréal, et Extenso, le centre de référence sur la nutrition de l'UdeM, ont été récompensés le 16 janvier au gala DUX, tenu au Marché Bonsecours de Montréal et animé par Stéphan Bureau.

Le groupe MSS s'est vu attribuer un prix pour son projet de distributrices alimentaires sensées à l'Université, HEC Montréal et Polytechnique Montréal.

À l'automne 2011, il a transformé 27 des distributrices du campus montréalais dans le but de répondre à la clientèle qui demandait un choix d'aliments plus sains. Ce projet, qui a rapidement connu un grand succès, est le fruit d'un travail collectif et de l'engagement de multiples partenaires dont les gestionnaires et concessionnaires des distributrices, les experts en nutrition du campus de même que les fournisseurs alimentaires.

Les nutritionnistes Nathalie Jobin et Philippe Grand Pour sa part, Extenso a remporté un prix pour son projet Nos petits mangeurs, qui vise à promouvoir une alimentation équilibrée dans les milieux de vie qui exercent une influence directe sur les enfants de deux à cinq ans comme les services de garde et la famille.

Le projet, rendu possible grâce au soutien de Québec en forme, est dirigé par Marie Marquis, professeure au Département de nutrition de l'UdeM, et coordonné par Philippe Grand, nutritionniste. Déjà, 106 centres de la petite enfance ont été visités et plus de 1400 éducatrices et parents ont été interrogés sur leurs connaissances et leurs besoins en matière de nutrition à la petite enfance. Une formation suivra sous peu.

Le concours DUX souligne la contribution des entreprises et des organisations qui, par des initiatives porteuses, proposent des produits ou des projets dans le secteur alimentaire qui contribuent à améliorer la santé des Québécois. DUX est orchestré par le groupe ÉDIKO.

(Photos: Programme DUX)