Football : Rotrand Sené invité au camp d'évaluation de la LCF

Rotrand SenéLe porteur de ballon étoile des Carabins de l’Université de Montréal Rotrand Sené a été invité au camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF). Le recordman au chapitre des verges au sol en carrière chez les Bleus aura donc la chance de se faire valoir auprès des entraîneurs et des dépisteurs du circuit du 22 au 24 mars, à Toronto.

 

 



« Ça fait beaucoup de bien de savoir que les efforts que j’ai mis soient récompensés, affirme Sené. Il s’agit d’une autre étape importante pour atteindre le prochain niveau. »

Après avoir joué quatre saisons sur le circuit universitaire canadien, Sené sera admissible au prochain repêchage de la LCF en mai prochain. L’an dernier, l’athlète de 23 ans originaire de Montréal a reçu le Trophée Jeff Russel, remis au joueur de l’année dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En neuf matchs de saison régulière, il avait amassé 813 verges au sol, en plus de 142 par la passe. Il avait également inscrit neuf touchés au sol, un record d’équipe.

« Ce qui me donne surtout confiance avant d’arriver là-bas, c’est ma préparation physique, ajoute Sené. Je suis bien entouré et je sais que je serai bien préparé au cours des prochains mois. C’est sûr qu’il y aura un peu de pression au camp, mais je suis allé au Défi Est-Ouest l’an dernier et j’avais vécu une belle expérience. »

Depuis le retour des Carabins en 2002, aucun joueur n’a obtenu plus de verges au sol en carrière (3548) ou en une saison (1155 en 2010) au sein de l’équipe. Sené mène aussi au chapitre des verges combinées avec un total de 4154.

« Rotrand est un jeune homme tranquille qui fait toujours ce qui est nécessaire pour être bien préparé, affirme son entraîneur-chef Danny Maciocia. Ce sera un moment important, puisque c’est l’occasion pour les directeurs généraux et les dépisteurs des différentes équipes de vérifier les informations qu’ils ont recueillies durant la saison. »

Sené a été nommé sur l’équipe d’étoiles provinciales lors des trois dernières saisons. Il figurait également sur la première constellation canadienne en 2010.

L’an passé, Jonathan Beaulieu-Richard (Pharmacie) avait participé à ce camp. Après avoir joué une cinquième et dernière saison avec les Bleus en 2012, il vient de signer un contrat professionnel avec les Tiger-Cats de Hamilton.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420