Volleyball féminin : Les Carabins poursuivent leur lancée à McGill

BlocL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une victoire sans équivoque en trois manches (26-24, 25-19, 25-15) jeudi soir à l’Université McGill contre les Martlets. Les Carabins n’ont pas perdu une manche lors de leurs trois dernières sorties.

 



« Nous étions calmes sur le terrain, souligne l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Notre jeu au filet a véritablement ressorti lors de ce match. Nous avons trouvé notre rythme et nos repères. Le tandem formé de Pamela Drapeau (Criminologie) et de Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition) a été bon au bloc et en attaque. Il fatigue l’adversaire et permet d’ouvrir les ailes. »

Dans ce match qui a duré moins de 75 minutes, Drapeau a réalisé cinq blocs, en plus de quatre attaques payantes et d’un as. De son côté, Vallée-Vachon a amassé deux blocs et deux attaques décisives. Pour sa part, l’attaquante Marie-Sophie Nadeau (Études libres) a réussi 12 attaques gagnantes et deux blocs.

« Notre défense s’est aussi resserré dans cette rencontre, dit Trudel. Notamment, la libéro Emmanuelle Marin (Relations industrielles) a bien fait. Elle a été solide tout en demeurant calme. Elle a livré le genre de match que j’aime. »

Avec cette victoire, les Bleus ont maintenant remporté leurs neufs dernières manches. Il s’agit de leur plus longue séquence cette année.

Les Carabins concluront leur saison régulière ce samedi au CEPSUM. Elles tenteront de monter au deuxième rang du classement québécois en se mesurant au Vert & Or de Sherbrooke. La partie débutera à 16h.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420