Le drame de Claude Miller «Thérèse Desqueyroux» au Ciné-Campus

Thérèse DesqueyrouxLe dernier film du regretté réalisateur Claude Miller, Thérèse Desqueyroux, sera présenté au Ciné-Campus de l’Université de Montréal les 12 et 13 février prochains.  Cette œuvre tirée du classique de l'écrivain François Mauriac mise sur un formidable duo d'acteurs composé d'Audrey Tautou et de Gilles Lellouche.

À la fin des années 1920, dans les Landes, en France, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Laroque devient ainsi madame Desqueyroux et mène une vie de bourgeoise de province qui l'ennuie profondément. Mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu'on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie...

Les représentations du film Thérèse Desqueyroux auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 les mardi 12 et mercredi 13 février prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs-métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Thérèse Desqueyroux, Claude Miller  – France – 2012 - Version originale française – 110 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sujets