Portes ouvertes à l'Université de Montréal, à Polytechnique Montréal et à HEC Montréal

Alors que la période des demandes d'admission à l'université bat son plein, les personnes désirant poursuivre des études universitaires, mais qui hésitent encore à l'égard de leur choix de programme de 1er, 2e ou 3e cycle, pourront se faire une meilleure idée de l'ensemble des programmes d'études offerts à l'Université de Montréal lors de sa soirée Portes ouvertes du 6 février. Les personnes qui ont déjà déposé leur demande d'admission peuvent aussi profiter de cette soirée pour découvrir le campus de l'UdeM.

 

En plus des kiosques par domaine d'études - où des professeurs, des conseillers et des étudiants répondront aux questions des visiteurs - des conseils sur l'admission, des conférences et des visites du centre sportif, de certaines facultés et des résidences sont aussi prévus au programme de la soirée, qui aura lieu de 16 h à 20 h, au Centre sportif de l'UdeM (CEPSUM), 2100, boulevard Édouard-Montpetit.

Parmi les nombreuses conférences, trois seront dédiées aux nouveaux baccalauréats offerts à l'automne. Les responsables de ces baccalauréats viendront décrire en quoi consiste leur nouveau programme et pourront ensuite répondre aux questions de l'auditoire :

17 h 30 : le cerveau et ses mystères: nouveau baccalauréat en neurosciences

18 h15 : nouveau programme de baccalauréat spécialisé en microbiologie et immunologie

18 h 00 : nouveau programme de baccalauréat en musiques numériques

Pour plus d'information sur les Portes ouvertes de l'UdeM, consultez le site web Futurs étudiants ou les événements de la page Facebook Vivre l'expérience UdeM. Vous pouvez aussi joindre le Bureau des futurs étudiants par téléphone - 514 343-6111, poste 4221 - ou par courriel : portesouvertes@umontreal.ca

Soirée Portes ouvertes de Polytechnique le mercredi 6 février de 16 h à 20 h
Polytechnique Montréal, l'école de génie affiliée à l'Université de Montréal,  tient aussi une soirée Portes ouvertes à l'intention de ses futurs étudiants le mercredi 6 février de 16 h à 20 h. À quelques semaines des dates limites pour déposer une demande d'admission, il s'agit d'un rendez-vous incontournable pour rencontrer les professeurs, discuter du contenu des programmes, en apprendre plus sur les possibilités d'échange à l'étranger, les bourses, le logement et la vie étudiante. Certains laboratoires seront ouverts et douze comités étudiants se chargeront de recevoir les visiteurs dans une ambiance festive.

Pour plus d'information: www.polymtl.ca/portesouvertes/

Soirée Portes ouvertes à HEC Montréal le mercredi 6 février de 16 h 30 à 20 h 30
HEC Montréal, l'école de gestion affiliée à l'Université de Montréal, tient quant à elle ses Portes ouvertes le même soir, mais avec un horaire légèrement différent, soit de 16 h 30 à 20 h 30. Kiosques d’information, visites guidées et conférences sur les baccalauréats et certificats en gestion sont également au menu de la soirée.
Pour plus d'information: www.hec.ca/portesouvertes/

Journée découverte au Campus de l'UdeM à Laval le 10 février
Le dimanche 10 février, de 12 h à 16 h, c'est au tour du Campus de l'UdeM à Laval d'ouvrir ses portes aux visiteurs et aux futurs étudiants. À l'instar des Portes ouvertes du campus de la montagne, le campus de Laval offrira des visites guidées et des kiosques d'information sur l'admission, l'aide financière et les programmes de baccalauréat et de certificat dispensés entièrement à Laval.

Pour plus d'information : www.umontreal.ca/campus/laval/journee-decouverte.html