Volleyball féminin : Les Carabins vont chercher la première victoire à Québec

Marie-Sophie NadeauL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a pris les devants dans la série demi-finale l’opposant au Rouge et Or. Au PEPS de l’Université Laval, elle a mérité une victoire de 3-1 (25-17, 21-25, 25-19, 26-24) vendredi soir. Les Bleus auront la chance de mettre fin à la série samedi au CEPSUM.

Les Carabins ont débuté le match en force en allant chercher le premier set par la marque de 25-17. Cependant, les Rouges ont répliqué en gagnant le suivant 25-21.

« Nous avons connu une partie en dents de scie, dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Mais nous avons réussi à avoir nos hauts dans les fins de set. C’était un match à haute intensité. Laval nous a mis beaucoup de pression, mais nous avons été très opportunistes. »

En troisième manche, les Carabins se sont relevées et ont pris l’avance avec un gain de 25-19. Le jeu a été très relevé dans la manche suivante. Le Rouge et Or avait l’avantage et a même pris une avance de 23-19. Cependant, les Bleus n’ont pas abandonné et sont allées chercher la victoire en gagnant le set par la marque de 26-24.

« La passeure Alexandra Lojen (Maîtrise en droit) a vraiment joué un gros match, affirme Trudel. Elle s’est démenée durant toute la partie et a passé de plein de types de façon. Marie-Sophie Nadeau (Études libres) a également joué un gros match. »

Dans la victoire, Nadeau a amassé un total de 17 attaques décisives, en plus de deux as et d’un bloc et demi. Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition) et Vicky Savard (BAC 120) ont récolté sept attaques payantes chacune.

Le deuxième match de cette série demi-finale aura lieu demain au CEPSUM dès 17h. Les vainqueurs de cette série iront rejoindre le Vert & Or de Sherbrooke en finale.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications