Volleyball masculin : Les Carabins perdent la première manche

Charlie LoignonDans le premier match de la demi-finale provinciale, l’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a subi une défaite de 3-0 (23-25, 12-25, 21-25) devant le Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus ont perdu une avance de huit points en première manche et n’ont pas réussi à reprendre le momentum ensuite.

 



Les Carabins ont pris les devants rapidement en première manche, obtenant même une avance de 12-4. Par la suite, les Verts ont amorcé leur remontée. À 15-8, les visiteurs ont marqué six points de suite, avant que les Bleus ne forcent finalement le temps mort technique. Par la suite, le set a été très serré, mais le Vert & Or a pris l’avance à 23-22. Il a su complété sa remontée en remportant cette première manche par la marque de 25-23.

« On a super bien sorti sur le terrain, mais ça a cassé ensuite, dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. C’est devenu un match émotif et le premier set a été plus difficile à oublier. Demain, pour le deuxième match, on va recommencer à zéro. »

Les adversaires des Bleus ont surfé sur leurs succès dans la deuxième manche. Les Verts ont pris l’avance 6-1 et n’ont pas regardé derrière par la suite. Ils avaient une réponse à toutes les attaques des Carabins et ont gagné cette manche par la marque de 25-12.

Le Vert & Or a poursuivi sur sa lancée dans le set suivant. Il a gardé l’avantage durant la première moitié de la manche jusqu’à se forger une avance de 16-8. Cependant, les Carabins ont offert une bien meilleure opposition par la suite et ont redonné espoir à leurs bruyants partisans. Grâce à une séquence de quatre points, ils ont resserré l’écart à 21-23. Cependant, les Verts ont remporté les deux points suivants pour mettre fin à la partie.

Dans la défaite, l’attaquant Félix Liboiron Samson (Arts et sciences) a été le plus productif avec dix attaques gagnantes et deux as. De son côté, le joueur de centre Samuel Landry (Éducation physique et santé) a marqué sept attaques payantes en plus d’un bloc assisté.

Les Carabins tenteront de renverser la vapeur dans le deuxième match de cette série demi-finale au meilleur de trois demain soir à Sherbrooke dès 19h. Les vainqueurs de cette série iront rejoindre le Rouge et Or de Laval en finale et s’assureront du même coup une place au championnat canadien.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420