Volleyball féminin : Les Carabins méritent leur place en finale après une brillante victoire à Québec

Marie-Sophie NadeauL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a réussi l’exploit de remporter la série demi-finale en gagnant ses deux matchs sur la route. Dans la troisième et décisive rencontre face au Rouge et Or à l’Université Laval, les Bleus ont prévalu par la marque de 3-1 (20-25, 25-22, 25-23, 25-18).

Les représentantes de l’UdeM accèdent ainsi à une huitième finale provinciale consécutive. Elles pourront tenter de défendre leur titre devant le Vert & Or de Sherbrooke dès la semaine prochaine.

« Toute l’année, nous avons vécu énormément de difficultés, affirme l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Je crois que la plus belle qualité de cette équipe est vraiment sa ténacité. Elle réussit toujours à mettre la pression sur l’adversaire. Elle n’abandonne pas. »

Les Carabins avaient pourtant connu un début de match difficile. « Nous jouions nerveusement, dit Olivier Trudel. Nous avions de la misère à sortir de l’état d’esprit créé suite à la défaite de la veille. Mais plus le match avançait, plus nous retrouvions nos repères offensivement. »

Les Bleus ont échappé la première manche, mais elles ont commencé la seconde en force, prenant une avance de 11-4. Le Rouge et Or a réussi à remonter et à prendre les devants, mais à 19-20, les Carabins ont réussi une série de points pour prendre le dessus et créer l’égalité dans le match.

Le troisième set a donné droit à tout un duel. Les Bleus ont finalement eu le meilleur en fin de manche pour l’emporter 25-23. Ensuite, les porte-couleurs de l’UdeM ont véritablement trouvé leur rythme au quatrième set. De plus, en milieu de manche, l’équipe de natation des Bleus a envahi les estrades et a livré de bruyants encouragements pour donner l’énergie nécessaire à la troupe d’Olivier Trudel pour lui permettre de finir le travail.

Sophie Bergeron-Leblanc (Administration, HEC Montréal) a joué un excellent match et a excellé dans toutes les phases de jeu. Elle a réussi 13 attaques gagnantes, en plus de 15 récupérations en défensive. Les attaquantes Marie-Sophie Nadeau (Études libres) et Vicky Savard (BAC 120) ont également réussi 13 attaques payantes chacune.

La place au championnat canadien du Rouge et Or et des Carabins était déjà assurée avant cette série. Ce tournoi aura lieu à l’Université de Sherbrooke du 28 février au 2 mars.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications