Soccer : Les Carabins partagent les victoires avec Concordia

Les CarabinsL'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire de 3-0 sur les Stingers de Concordia dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Dans la rencontre suivante, les hommes ont perdu 2-0 devant leurs adversaires.

Dans la rencontre féminine, Pascale Ducas (Génie civil, Polytechnique) a décoincé le pointage à la 38e minute sur une passe de Catherine Charron-Delage (Psychologie). Les Bleus ont ensuite doublé leur avance tout juste avant la mi-temps grâce au quatrième but de la saison de Charron-Delage. Laura Chénard (Communication) a obtenu une mention d'aide sur la séquence. Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et pré-scolaire) a inscrit le but suivant avec l’aide de Samantha Gauthier (Sciences politiques).

« Nous commençons à voir que nos leaders veulent prendre en main le cheminement de l’équipe et ça c’est très positif, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Au final, c’était une bonne performance, même s’il y a toujours des améliorations à apporter du côté de nos décisions dans le tiers offensif. »

Les Carabins présentent une fiche de quatre victoires contre un revers. Elles occupent la première place du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les représentantes de l’UdeM reprendront l’action dimanche prochain. Elles affronteront les Martlets de McGill (2-0-2) à 16h au Complexe sportif Marie-Victorin.

Deuxième défaite des hommes

« C’était une défaite d’équipe, dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous allons être meilleurs la semaine prochaine contre McGill. »

Andrew Bryan a été l’auteur des deux buts des Stingers. Il a compté pour la première fois à dixième minute. La marque était de 1-0 à la mi-temps.

À la 55e minute, le gardien Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique) a écopé d’un carton rouge sur un coup de pied de coin adverse. Les adversaires des Bleus ont ensuite obtenu un penalty et Bryan a doublé l’avance des siens.

La troupe de Pat Raimondo jouera sa prochaine partie dimanche prochain à 18h au Complexe sportif Marie-Victorin contre les Redmen de McGill.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications