Volleyball féminin : Les Carabins auront la chance de défendre leur titre à la maison

BlocL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté la première partie de la série finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en quatre manches de 18-25, 27-25, 25-18 et 25-19 sur le Vert & Or vendredi soir à Sherbrooke.

 



Les Bleus ont débuté lentement, voyant le Vert & Or gagner la première manche. Cependant, la troupe de l’entraîneur-chef Olivier Trudel a retrouvé ses moyens dans le set suivant. Après une lutte serrée, elle a réussi à arracher la deuxième manche en prolongation, 27-25.

« Nous avons connu un lent départ, mais l’important est de la façon que nous avons terminé, dit Olivier Trudel. Je suis content de la façon dont nous avons géré ce match. Nous avons saisi le momentum et réussi à imposer notre rythme et à attaquer de la manière que nous voulions. »

Les représentantes de l’UdeM ont ensuite réussi à prendre l’avance dans les manches suivantes et à remporter le match.

Marie-Sophie Nadeau (Études libres) et Vicky Savard (BAC 120) ont très bien fait offensivement. Elles ont respectivement réussi 15 et 11 attaques payantes.  Pour sa part, la libéro Emmanuelle Marin (Relations industrielles) a joué un bon match, notamment en réception.

Les Carabins pourraient remporter le championnat au CEPSUM vendredi le 22 février. La partie débutera à 18h. « Ce sera notre match le plus important de l’année, souligne Trudel. Il est important de ne pas répéter les mêmes erreurs que la semaine dernière en demi-finale. »

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les medias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420