«Anna Karenina» au Ciné-Campus

Anna KareninaLe drame romantique Anna Karenina, adaptation cinématographique du roman de Tolstoï, sera présenté les 26 et 27 février prochains au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Le réalisateur Joe Wright (Atonement, Pride and Prejudice) propose un film à la direction artistique théâtrale, aux décors et costumes à couper le souffle. Un véritable festin pour les yeux, les oreilles et l’esprit!

Dans la Russie impériale de 1874, Anna, une femme d'un important homme d'état, jouit des plaisirs et des avantages de la vie au sein de la haute société de Saint-Pétersbourg. Lors un séjour à Moscou, elle fait la rencontre du comte Alexei Vronsku. Le coup de foudre est instantané, mais entraînera de grands déchirements.

En première partie sera présenté le court-métrage Des eaux pour me perdre, réalisé par Jérémie Carvalho.  Le film, réalisé par des étudiants du département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques fait également partie de la sélection officielle des Rendez-vous du cinéma québécois.  Il est présenté dimanche, 24 février prochain, 14h, à la Cinémathèque québécoise, dans un programme de films étudiants nommé Variation sur un même thème.

Les représentations du film Anna Karenina auront lieu à 17h15 et 20h  les mardi 26 et mercredi 27 février prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Anna Karenina, Joe Wright  – Grande-Bretagne – 2012 - Version originale anglaise avec sous-titres français – 130 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce

Renseignements : 514 343-6524

Sujets