Volleyball féminin : Quatre Carabins parmi les étoiles du RSEQ

Pamela DrapeauLa formation de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal compte quatre représentantes sur les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au terme de la saison 2012-13. Marie-Sophie Nadeau et Pamela Drapeau ont été retenues sur la première, tandis que Sophie Bergeron-Leblanc et Vicky Savard ont été choisies sur la deuxième.

 



Pour une troisième saison consécutive depuis son entrée sur le circuit, l’attaquante Marie-Sophie Nadeau (Études libres) a été sélectionnée sur la première constellation du RSEQ. Elle a terminé au sommet du circuit avec un total de 291,5 points et une moyenne de 4,35 par manche. La joueuse de 23 ans de Saint-Aimé a dominé le circuit avec un total de 227 attaques gagnantes et elle arrive au deuxième rang avec 43 as.

« Marie-Sophie est une joueuse qui continue d’évoluer et de s’améliorer, souligne l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Elle était reconnue pour son offensive, mais elle a amené à un autre niveau son service, son bloc et sa réception. »

Sa coéquipière Pamela Drapeau (Criminologie), une joueuse de centre, a quant à elle maintenu le pourcentage de réussite à l’attaque le plus élevé du circuit à .442. Elle a également démontré son excellent travail au filet avec 1,19 bloc par manche. Là-aussi, elle arrive au premier rang du RSEQ. L’athlète de 23 ans originaire de Repentigny figure sur la première fois de sa carrière sur la première équipe d’étoiles.

« Je crois que Pamela a enfin la reconnaissance qu’elle mérite, dit Trudel. C’est une des joueuses les plus dominantes que j’ai dirigées à cette position. Elle possède un talent naturel pour le bloc et elle attaque très intelligemment. »

Les attaquantes Sophie Bergeron-Leblanc (Administration, HEC Montréal) et Vicky Savard (BAC 120) se sont également démarquées cette année. Bergeron-Leblanc, une joueuse de 22 ans originaire de Québec, a eu du succès en attaque (122 attaques gagnantes), en défensive (180 récupérations) et au service (23 as). Reconnue pour sa polyvalence sur le terrain, elle fait partie de la deuxième équipe d’étoiles pour la seconde saison de suite.

« Sophie est l’athlète que tout entraîneur aimerait avoir, affirme Trudel. C’est la colle de cette équipe. Elle tient tout ensemble. »

Savard prend la quatrième place au chapitre de la moyenne de points par manche avec 3,77 au sein du RSEQ. Elle s’est également fait remarquer grâce à ses 182 attaques payantes et 28 as. Il s’agit d’un premier honneur dans le RSEQ pour l’athlète de 20 ans d’Ottawa.

« Je pense que Vicky est en train de se faire un nom, dit Trudel. Elle possède tous les outils pour devenir dominante au Québec et au Canada et le meilleur reste à venir. »

Les Carabins joueront le deuxième match de leur série finale ce vendredi dès 18h au CEPSUM contre le Vert & Or de Sherbrooke. Une victoire leur permettrait de remporter un cinquième titre provincial en six ans.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420