Football : Le calendrier 2013 des Carabins dévoilé

Les CarabinsLe Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé aujourd’hui le calendrier complet de la saison 2013 de football universitaire. Dans un retour de l’horaire à huit matchs, les Bleus se mesureront deux fois au Rouge et Or de Laval et disputeront un affrontement aller-retour contre le Vert & Or de Sherbrooke.

 



Les protégés de l’entraîneur-chef Danny Maciocia entameront leur campagne le samedi 31 août en rendant visite aux Stingers de Concordia. Ils retrouveront leurs partisans le vendredi 6 septembre face à Bishop’s dans un match en soirée qui sera précédé du traditionnel Méga Tailgate de la Rentrée.

Les autres rencontres disputées au CEPSUM auront lieu le samedi 14 septembre face à Saint-Mary’s, dans un match inter-ligue, le dimanche 29 septembre contre Sherbrooke et le samedi 26 octobre alors que Laval sera en ville pour la conclusion de la saison régulière.

Sur la route, les Bleus rendront également visite à Laval, Sherbrooke et McGill.

Soulignons que les partisans pourront voir leurs favoris à l’œuvre dès le vendredi 23 août à 19h au CEPSUM avec la tenue d’un match pré-saison qui opposera les Carabins aux Redmen de McGill.

Il est à noter que le RSEQ revient à un calendrier de huit matchs et que toutes les équipes seront en congé lors du week-end de l’Action de Grâce.

Junior Luke choisit les Carabins
Les Carabins ont poursuivi leur recrutement depuis l’annonce faite en décembre dernier et d’autres joueurs qui se sont démarqués au niveau collégial et qui pourraient aider l’équipe l’année prochaine se sont joints à la formation.

Le dernier en lice est Junior Luke. Ce joueur de ligne défensive des Cheetahs de Vanier qui suscitait beaucoup de convoitise à travers le RSEQ, a décidé de poursuivre sa carrière à l’UdeM. Luke a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la première division collégiale en 2012.

Son coéquipier à Vanier, Lloyd Constant, sacré joueur de ligne offensive par excellence l’an dernier, s’est également joint aux Bleus. Deux autres joueurs défensifs qui faisaient partie de l’équipe d’étoiles de la première division collégiale ont choisi de représenter l’UdeM. Le demi-défensif Guillaume Girard, des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, ainsi que le secondeur Alex Cromer-Émond, des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, ont connu de très bonnes saisons l’an dernier.

« Nous avons consolidé notre recrutement, dit Maciocia. Nous recherchions de la profondeur et nous avons pu ajouter des joueurs d’impact. J’aime croire que des joueurs parmi eux pourront nous aider dès l’année prochaine. Nous allons aussi commencer à voir les effets de notre recrutement des trois dernières années. »

Calendrier complet de l’équipe de football des Carabins pour 2013 :
Vendredi 23 août 19h vs McGill (Match pré-saison)
Samedi 31 août 13h @ Concordia
Vendredi 6 septembre 19h vs Bishop’s
Samedi 14 septembre 13h vs Saint-Mary’s
Dimanche 22 septembre 13h30 @ Laval
Dimanche 29 septembre 13h vs Sherbrooke
Samedi 5 octobre 13h @ Sherbrooke
Samedi 19 octobre 13h @ McGill
Samedi 26 octobre 13 vs Laval

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420