Le drame «De rouille et d'os» au Ciné-Campus

De rouille et d'osDe rouille et d’os, le plus récent film du réalisateur français Jacques Audiard (Un prophète, De battre mon cœur s’est arrêté), sera présenté les 5 et 6 mars au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Un drame humain et touchant, porté par le jeu d’acteur magistral de Marion Cotillard.

Dresseuse d'orques au parc marin d'Antibes, Stéphanie perd ses deux jambes à la suite d'un accident. Déprimée et recluse, elle reprend peu à peu goût à la vie grâce à Ali, un ancien boxeur récemment établi dans la région avec son fils de cinq ans.

Dans ce film se dégage une bouleversante humanité, par moment douloureuse. Ce mélodrame aussi sombre que lumineux, où le sort s'acharne sur deux protagonistes que tout sépare, séduit par la fluidité de sa mise en scène et la puissance de ses interprètes.

En première partie sera présenté le court-métrage français L’accordeur, réalisé par Olivier Treiner.  Adrien est un jeune pianiste prodige qui s’est effondré psychologiquement après avoir échoué à un concours de renom; il travaille désormais comme accordeur de piano. Il s’invente un masque d’aveugle pour pénétrer l’intimité de ses clients. Cet artifice permet à Adrien de reprendre goût à la musique.

Les représentations du film De rouille et d’os auront lieu à 17h15 et 20h  les mardi 5 et mercredi 6 mars prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

De rouille et d’os, Jacques Audiard  – France-Belgique  – 2012 - Version originale  française – 122 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: 13+

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sujets