Il était une fois un bar...

La Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal est fière de présenter son spectacle, Il était une fois un bar, les 22 et 23 mars au Centre d'Essai. Un lieu, des destinées, des chansons. Laissez-vous emporter au rythme des grands succès d'hier et d'aujourd'hui!

Au programme : Y'a les mots (Francine Raymond), Mein Herr (Cabaret), It' s my Life (Bon Jovi), You Know I'm No Good (Amy Winehouse), The Simpsons Theme (Danny Elfman) O Fortuna (carmina Burana), We are Young (Fun), Rock pour un gars de bicycle (Diane Dufresne), Cœur de loup (Philippe Lafontaine) et bien d'autres!

Depuis 2006, La Troupe de chant populaire, mise sur pied par le secteur musique des Activités culturelles, réunit 16 étudiants issus de différents départements et facultés de l'UdeM. La Troupe permet aux étudiants sélectionnés lors d'auditions de vivre l'expérience unique de la création d'un spectacle de chant et de nous faire découvrir leur talent et leur immense richesse artistique.

Cette année, les interprètes sont Michaël Bergeron-Gobeil, Myriam Bravo, Laura Crevier-Lapointe, Myriam Durand, Laura Etchegoyhen, Louis-Nicolas Flot, Émilie Gouasmi, Mylène Hazel, Anne-Sophie Iba-Zizen, Vanessa Isbister, Myriam Léger, Geneviève Perron, Barbara Popolare, Émilie Robitaille, Rami Sabongui et Margarita Toporkova.

Pascale Séguin a étudié le chant jazz et populaire à l'Université de Montréal avec Karen Young et Vincent Morel ainsi qu'avec France Frenette à l'École Prochant. Elle a étudié la technique classique avec Mercedes Roy, avec qui elle travaille toujours sa voix. Elle se produit régulièrement dans plusieurs formations musicales comme Melo Groove et Midnight Sun. Avec le Boogie Wonder Band, pendant neuf ans, elle a effectué une tournée à travers le monde dans le rôle de Natasha Kalachnikov. Sa contribution au sein de cette formation a été appréciable : composition de chansons originales, arrangements de medleys, chorégraphies, mise en scène, relation de presse, et autres. Elle se consacre maintenant à l'écriture de ses propres chansons, dans un style jazz et pop. En 2010, elle a également créé sa propre entreprise, Folifola, qui offre des souhaits personnalisés chantés, qui sont majoritairement des compositions originales, a capella. Depuis septembre 2007, elle est la directrice artistique de la Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal.

Pour assister au spectacle :

Le concert aura lieu les vendredi 22 et samedi 23 mars à 19 h 30 au Centre d'essai, Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit 6e étage (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51)

Prix d'entrée :

Étudiant : prévente en ligne 7 $ - Porte 10 $; Grand public : prévente en ligne 10 $ - Porte 15 $

Procurez-vous vos billets dès maintenant sur la billetterie en ligne des Activités culturelles.

Renseignement : 514 343-6111, poste 4692