Une heure pour la Terre : la grande tour sera éteinte

L'Université de Montréal participera de nouveau au mouvement Une heure pour la Terre en éteignant la tour du pavillon Roger-Gaudry samedi 29 mars de 20 h 30 à 21 h 30. Lors de cette initiative mondiale parrainée par le World Wildlife Fund (WWF), les individus, entreprises et institutions et municipalités sont invités à éteindre leurs lumières pour exprimer leur soutien à la lutte contre les changements climatiques.

Stéphane Béranger, coordonnateur au développement durable, invite tous les membres de la communauté universitaire à réduire leur consommation d'énergie : « Ce n'est pas une fois par an mais tous les jours q'il faut lutter contre les changements climatiques.Une heure pour la Terre est un geste symbolique pour nous rappeler que de simples gestes répétés et cumulés peuvent avoir un effet tangible pour l'environnement. Éteindre les lumières en quittant le bureau, mettre hors tension certains appareils comme les imprimantes ou les écrans d'ordinateur, couper son moteur d'auto lorsqu'il tourne inutilement, voilà des gestes qui ne demandent que quelques secondes mais qui peuvent réellement faire une différence à l'échelle de la planète.»