Soccer féminin : Les Carabins retournent en finale

Les CarabinsLes Carabins de l’Université de Montréal se sont qualifiées pour la finale de la ligue de soccer féminin intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) grâce à une victoire de 2-1 sur les Martlets de McGill dimanche soir au Complexe sportif Marie-Victorin. Après en avoir été exclues l’année dernière, il s’agit d’une quatrième présence en finale en cinq saisons intérieures pour les Bleus.

« Je suis content d’avoir vu notre équipe retrouver son esprit combatif et sa volonté sur le terrain, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons fait un autre pas vers l’avant. Il faudra encore progresser davantage si on veut aller chercher une victoire en finale dimanche prochain. »

Les Bleus ont ouvert le pointage à la 35e minute. Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) a donné les devants aux porte-couleurs de l’UdeM. Au retour de la mi-temps, Catherine Charron-Delage (Psychologie) a doublé l’avance de son équipe à la 55e minute.

Les Martlets ont réduit l’écart une quinzaine de minutes plus tard sur un coup franc de Selena Colarossi. Les Carabins ont réussi à préserver leur avance jusqu’au dernier coup de sifflet.

La troupe de Kevin McConnell se rendra à l’Université Laval dimanche prochain pour y affronter le Rouge et Or. Le match de finale débutera à 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications