Le film d’animation «Le magasin des suicides» au Ciné-Campus

Le magasin des suicidesAdaptation cinématographique du roman à succès de Jean Teulé, Le magasin des suicides sera présenté les 26 et 27 mars au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Le film d’animation présente un univers unique où se marient la comédie musicale, l’humour noir et les idées macabres.

Dans une ville où les gens n’ont plus goût à rien, Le magasin des suicides est la boutique la plus florissante, celle où on vend poisons et cordes pour se pendre.  Prospères commerçants, les Tuvache voient leur équilibre perturbé par la venue d’un troisième enfant, Alan.  Contrairement à ses aînés, le petit dernier préfère le bonheur à la morosité ambiante et viendra chambouler la vie familiale.

En première partie sera présenté le court-métrage d’humour noir Pogo et ses amis, réalisé par François Guay.  Le film, une fausse émission pour enfants, met en scène Pogo le clown et son voisinage, tous de sympathiques tueurs en série. Dans l'épisode d'aujourd'hui, Pogo se voit contraint de servir de gardien pour l'animal de compagnie d'un ami. Situations cocasses et mésaventures tordues à l'horizon.

Les représentations du film Le magasin des suicides auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30  les mardi 26 et mercredi 27 mars prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Le magasin des suicides, Patrice Leconte – France-Canada-Belgique  – 2012 - Version originale  française – 79 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: 13+

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524