Danse Université de Montréal présente : Qu'est-ce que vous amenez?

La troupe Danse Université de Montréal (DUM) présente le spectacle de danse contemporaine, Qu'est-ce que vous amenez?, une chorégraphie de Raphaëlle Perreault en collaboration  avec les interprètes, du 5 au 7 avril, au Centre d'essai de l'Université de Montréal.

Depuis maintenant treize ans, la troupe DUM est une véritable plate-forme exploratoire qui a permis cette année à treize étudiantes de différents horizons disciplinaires de vivre une expérience collective d'exploration du mouvement et de l'interprétation.

Qu'est-ce que vous amenez?

La chorégraphe Raphaëlle Perreault présente sa deuxième chorégraphie pour le DUM. Ses intérêts en chorégraphie touchent le rythme, le travail d'espace et la relation entre les interprètes. Elle travaille encore cette année avec Olivier Van Tessel qui a composé la musique du spectacle. Qu'est-ce que vous amenez? invite le spectateur à entrer dans la danse, pour partager avec la troupe, l'espace d'un instant, un moment d'échange unique. Dans le spectacle on retrouve : Léna Conti, Andréa Corbeil, Anne-Julie Houle, Jeanne Hourez, Kapria-Jad Josaphat, Cindy Lefebvre, Sasha Lemaire St-Gelais, Lise Ménard, Michèle Maclean, Imen Naïli, Marie-Ève Pichette-Myre, Marie-Michèle Ricard et Laura Sherk-Lefebvre.

Diplômée en 2010 de l'UQAM en danse contemporaine, Raphaëlle œuvre comme chorégraphe, interprète, enseignante et agente de développement. Après CHORUS et ATTRIBUTS créées en 2010, elle signe sa troisième création, RÔLEPLAY, en 2012. L'enseignement auprès de la troupe de danse contemporaine Danse Université de Montréal (DUM) lui permet également de poursuivre ses explorations depuis 2011.

Et si Juliette n'était pas morte...

En première partie du spectacle, SYNAPSE, l'atelier de danse contemporaine, présente Et si Juliette n'était pas morte..., une exploration dansée oscillant entre le désir de vivre et le poids de l'absence.

Cette année, l'atelier de création en danse contemporaine a permis à sept étudiantes, qui détenaient une expérience en danse, de participer au processus de création d'une œuvre chorégraphique sous la conduite de la chorégraphe Catherine Gaudet assistée de Sarah Dell'Ava. Crée en 2001, SYNAPSE est un espace qui permet aux étudiants de vivre, à travers la danse, l'expression du langage du corps, de l'imaginaire et des émotions. Les interprètes de Et si Juliette n'était pas morte... sont : Elsa Drevon, Catherine Drouin, Julie-Catherine Gagnon, Maria-Christine Mautner, Catherine Maynard, Moire Stevenson et Camille Vézy.

Pour assister au spectacle

Les représentations de ce spectacle de danse contemporaine auront lieu les vendredi 5 et samedi 6 avril à 20h ainsi que le dimanche 7 avril à 14h, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51)

Procurez-vous vos billets dès maintenant sur la billetterie en ligne des Activités culturelles.

Prix d'entrée :

Étudiant : prévente en ligne 7$ - Porte 10$; Grand public : prévente en ligne 10$ - Porte 15$