Deux étudiantes reçoivent une bourse Jacqueline-Avard

Geneviève Dessureault, Jacqueline Avard et Nadia LopezGeneviève Dessureault et Nadia Lopez sont les lauréates 2013 des bourses Jacqueline-Avard, qui visent à soutenir la recherche relative à la condition féminine et s'inscrivant dans un programme de maitrise ou de doctorat.

Les bourses remises à l'initiative du Comité permanent sur le statut de la femme de l'UdeM ont été créées grâce à un don de Jacqueline Avard. Mme Avard est psychologue et professeure honoraire au Département de psychologie.

Mme Dessureault, qui travaille sous la direction de Pauline Morissette, professeure honoraire à l'École de service social, s'intéresse à la trajectoire d'itinérance des femmes inuites à Montréal. Mme Lopez pour sa part est étudiante au doctorat au Département d'anthropologie, sous la direction de Bob White. Ses travaux portent sur les déterminants de la santé sexuelle et reproductive des femmes immigrées dans un contexte de relation d'aide interculturelle.

Le comité de sélection était composé de Thérèse Cabana, professeure titulaire au Département de sciences biologiques, Julie Gosselin, professeure à l'École de réadaptation de la Faculté de médecine et vice-doyenne à la Faculté des études supérieures et postdoctorales, Christine Drouin, agente de recherche à l'École de service social, et Andrée Labrie, coordonnatrice à la diversité.