L'UdeM signe un accord avec l'Université catholique de Leuven

De gauche à droite, au premier rang: M. Breton et Leen d'Haenens, vice-doyenne aux sciences sociales à l'Université catholique de Leuven; au deuxième rang: Karl Dhaene, consul général de Belgique à Montréal, Bruno Van der Pluijm, ambassadeur de Belgique au Canada, et Kris Peeters, ministre et président du gouvernement flamandLe recteur de l'Université, Guy Breton, et le président de l'Université catholique de Leuven, en Flandre, ont signé le 18 mars un accord de partenariat visant à renforcer les liens existants entre les deux établissements.

L'accord permettra la constitution d'équipes de recherche bipartites et favorisera les échanges de professeurs et d'étudiants.

Rappelons que les deux universités collaborent déjà dans les domaines de l'immigration et des études ethniques, de la criminologie, des sciences économiques, de l'astronomie, de la pharmacologie et des neurosciences.