Le drame «Amour» au Ciné-Campus

AmourGagnant de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, le drame Amour de Michael Haneke, sera présenté au Ciné-Campus les 2 et 3 avril prochains.  Les acteurs Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva offrent une performance magistrale en incarnant ce coupe déchiré par la maladie.

Georges et Anne, un couple de professeurs de musique à la retraite voit sa quiétude troublée par la déchéance progressive d'Anne à la suite d'une attaque cérébrale. L'amour qui unit ce vieux couple va être ainsi mis à rude épreuve.

Le film fonde son récit moins sur la maladie que sur la complexité des situations que l'on doit affronter devant la déchéance physique et psychologique de l'être aimé. Ce face-à-face entre l'amour et la maladie, le réalisateur le raconte avec une franchise aussi brutale que téméraire.

En première partie sera présenté le court-métrage Steve Pouliot, réalisé par Hugo Matte (Kino00).  Un sympathique agent de stationnement profite du fait qu'il a toute l’attention du spectateur pour réaliser son plus grand rêve : tenter, tant bien que mal, de le faire mourir de rire.

Les représentations du film Amour auront lieu à 17h15 et 20h  les mardi 2 et mercredi 3 avril prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Amour, Michael Haneke – France-Allemagne-Autriche  – 2012 - Version originale  française – 127 minutes - Format: Blu-Ray - Classement: 13+

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sujets