Tarantino au Ciné-Campus

Django déchaînéPour clore la saison 2012-2013 du Ciné-Campus de l’Université de Montréal, le plus récent film du réalisateur Quentin Tarantino, Django déchaîné, sera présenté les 9 et 10 avril prochains.  Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Samuel L.Jackson et Christopher Waltz partagent la vedette de ce western au rythme effréné !

Deux ans avant la guerre de Sécession, un chasseur de primes promet sa liberté à un esclave si celui-ci l'aide à traquer deux criminels. Une fois affranchi, l'esclave espère retrouver sa femme, vendue à un cruel propriétaire terrien.

Ce récit d'émancipation et de vengeance décrit l'amitié de deux personnages hors normes. Avec flamboyance et ironie, Tarantino signe un western anti-esclavagiste, nourri de bons dialogues, d'action truculente et parfois violente.

En première partie sera présenté le court-métrage Le meilleur des mondes, réalisé par Sébastien Trahan.  Deux criminels doivent liquider leur ami d'enfance parce qu'ils le soupçonnent d'avoir dénoncé l'organisation criminelle qui les emploie tous les trois à la police.

Les représentations du film Django déchaîné auront lieu à 17h15 et 20h  les mardi 9 et mercredi 10 avril prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Django déchaîné, Quentin Tarantino – États-Unis  – 2012 - Version  française – 165 minutes - Format: DVD- Classement: 13+

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524