Une délégation chinoise à l'UdeM

Sur la photo, on peut voir l'ensemble des membres de la délégation et leurs vis-à-vis de l'UdeM. Au premier rang: Roch Chouinard, vice-recteur adjoint aux études supérieures et doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales; Jianjun Zhai, consul (éducation, science et technologie) au consulat général de Chine à Montréal; M. Yang; et Hélène David, vice-rectrice aux relations internationales, à la Francophonie et aux partenariats institutionnels. Le mardi 9 avril, une importante délégation de la Central China Normal University (CCNU) a été accueillie à l'Université de Montréal. Cet établissement est situé à Wuhan, capitale de la province de Hubei et souvent décrite comme une ville francophile.

Un partenariat entre l'UdeM et cette université a été conclu l'an dernier, qui permettra notamment à de nombreux étudiants du Centre d'études de l'Asie de l'Est de faire une partie de leur formation linguistique à Wuhan. Le président de la CCNU, Zongkai Yang, a discuté de plusieurs projets communs en cours d'élaboration avec le recteur, Guy Breton.