Le service « Une question? » en ligne pour vous répondre!

Logo du service Une question?Les bibliothèques ont lancé un nouveau service d'aide et de référence en ligne, Une question?, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Déjà, une équipe de répondants se réchauffe les doigts, règle ses ordinateurs et attend avec impatience le moment de se rendre disponible en ligne pour répondre, en direct, aux questions posées par les membres de la communauté UdeM.

 

 

Consciente de l'omniprésence de la technologie dans la vie de ses usagers et désireuse de faire face à la diversité des modes de communication, la Direction des bibliothèques a ainsi mis en place un service de référence en ligne accessible via son site Web. Bien entendu, il sera toujours possible de poser des questions par courriel, par téléphone ou en personne,  toutefois les adeptes de l'instantanéité des échanges par clavardage sont désormais bien servis!

L'interactivité c'est bien,  mais la permanence de l'information c'est crucial.  C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour un système qui permet de transmettre la transcription de l'échange à l'adresse de courriel fournie par l'usager pour consultation en différé des précieuses informations  données au moment de la conversation en direct. En dehors des heures de service du clavardage il sera possible de poser sa question à l'aide du même outil pour obtenir une réponse dans un délai de 24h.

Il s'agit de la première phase de ce nouveau service, les nouveautés seront annoncées au fur et à mesure de leur implantation.