Les Carabins font plaisir à plusieurs jeunes du CHU Sainte-Justine

Les CarabinsDes étudiants-athlètes des équipes de football et de cheerleading des Carabins de l’Université de Montréal ont fait une visite, jeudi dernier, au CHU Sainte-Justine, centre hospitalier universitaire mère-enfant affilié à l’UdeM. Ils ont pu transmettre leur énergie à plusieurs dizaines de jeunes qui avaient été prévenus de cette rencontre.

 



Voir la galerie photo de la visite

Cet événement a été rendu possible grâce à l’initiative et à l’organisation du joueur de ligne offensive Alexandre Laganière, étudiant en administration à HEC Montréal.

«C’est un projet que j’avais en tête depuis longtemps, dit celui qui amorcera sa troisième saison avec l’équipe en août prochain. J’ai toujours aimé m’engager. Je ne suis sûrement pas le premier à avoir eu l’idée, mais je suis passé à l’action avec la collaboration de l’organisation des Carabins. Ça a été facile de trouver des joueurs. J’ai même dû faire une sélection par ancienneté car il y en avait trop qui voulaient venir.»

Au total, près d’une vingtaine de joueurs de football, ainsi que quelques entraîneurs, et quatre membres de l’équipe de cheerleading ont visité les différents pavillons de l’établissement. Ils y ont fait de belles rencontres auprès des jeunes, dont plusieurs étaient accompagnés de leurs parents.

«C’est très inspirant. On ne réalise pas la chance qu’on a d’être en santé, affirme le receveur Maxime Fournier-Rioux, étudiant en arts et sciences. Pour nous, passer un après-midi ici, c’est une petite attention, mais ça peut marquer leur journée et les aider à combattre. C’est bien de mettre notre uniforme et de montrer que les Carabins les soutiennent. Je recommencerais n’importe quand. L’après-midi a passé très rapidement.»

Via un tirage, de nombreux prix ont été remis aux patients qui ont été visités. Notamment, des billets de matchs, des petits ballons et casques de football et des oursons en peluche avec un chandail des Carabins ont été donnés. Chaque jeune a aussi reçu des photos autographiées.

«C’est une excellente initiative, soutient l’entraîneur de la ligne offensive Alain Mainguy. Il faut définitivement refaire cette visite en l’améliorant et en impliquant plus de gens. C’est une source d’inspiration pour les jeunes et les athlètes apprennent beaucoup d’une expérience comme celle-ci.»

Alexandre Laganière désire développer son projet avec l’aide de l’organisation des Carabins pour impliquer davantage d’équipes des Bleus.

«On envoie le message que notre génération aime donner au suivant, ajoute-t-il. La direction des Carabins est très ouverte vis-à-vis ce projet et c’est encourageant. Durant cette visite, nous avons rencontré des jeunes qui nous ont vraiment inspirés. Ils ont de l’énergie et même le fait de passer la journée à l’hôpital ne leur enlève pas le sourire.»

L’organisation des Carabins profite de l’occasion pour remercier ses étudiants-athlètes qui ont participé à l’activité :

Football

Alexandre Laganière, Administration (HEC Montréal)
Byron Archambault, Sécurité intérieure
Jean-Samuel Blanc, Arts et sciences
Djonathan Buissereth, Arts et sciences
Anthony Chabot, Administration (HEC Montréal)
Jean-Daniel Chevalier, Psychologie et sociologie
Mikhaïl Davidson, Mathématiques et économie
David Deschamps, Arts et sciences
Alexandre Dupuis, Kinésiologie
Maxime Fournier-Rioux, Arts et sciences
Soulymane Karam, Arts et sciences
Samuel Nadeau-Piuze, Administration (HEC Montréal)
Nicholas Narbonne Bourque, Communication politique
Junior Noisy, Arts et sciences
Léandre Pichette-Auray, Kinésiologie
Félix Prévost, Administration (HEC Montréal)
Gabriel Quiroga, Arts et sciences
Rotrand Sené, Relations industrielles

Cheerleading
Laurence Desgagnés, Médecine
Marie-Michèle Doxtater, Criminologie
Jenny Ly, Sciences infirmières
Mélanie Trudelle, Administration (HEC Montréal)

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420